Comment obtenir un visa pour visiter des lieux insolites en Inde ?

Les visas obtenus avant le voyage sont obligatoires pour tous les visiteurs étrangers en Inde, quels que soient leur pays d’origine, le but de la visite ou la durée du séjour. Les voyageurs internationaux qui arrivent en Inde sans passeport ni visa peuvent être immédiatement expulsés. Consultez le site Web de l’ambassade indienne la plus proche pour obtenir les dernières informations, car les règles en matière d’immigration et de douane changent souvent. La demande de visa fait partie des formalités d’entrée pour voyager en inde.

Le visa électronique

Les touristes qui souhaitent se rendre en Inde uniquement pour des voyages personnels (plutôt que professionnels) et qui prévoient de ne pas rester plus de 30 jours peuvent facilement demander un e-visa inde en ligne. Le visa indien électronique peut être demandé en ligne et son prix est relativement modéré. Vous n’avez pas besoin d’apporter votre passeport à un bureau. Le permis de voyage est envoyé par e-mail dans un délai de quelques jours. La demande d’un visa indien est nécessaire pour tous les voyages en Inde.

La demande de visa électronique indien oblige les voyageurs à télécharger une photo et une numérisation de passeport, et à payer les frais de demande, qui peuvent varier énormément en fonction du pays d’origine.  Il est aussi important de remplir un formulaire en ligne. En cas d’approbation, les touristes recevront leurs visas électroniques par e-mail. Ils doivent être imprimés et présentés à l’arrivée à l’aéroport. Le traitement des visas électroniques prend au moins trois jours ouvrables et doit être obtenu au moins quatre jours ouvrables avant d’arriver en Inde. On s’attend également à ce que les voyageurs ayant un visa électronique aient déjà leur billet de retour ou un billet pour une destination ultérieure, à leur arrivée en Inde, ainsi que des fonds suffisants pour leur séjour en Inde. Les visas électroniques sont disponibles pour les citoyens de 160 pays.

S’adresser au consulat ou à l’ambassade

Pour les voyageurs dont les visites ne sont pas incluses dans les paramètres du visa électronique, les demandes peuvent être soumises en personne au consulat ou à l’ambassade le plus proche. Un visa inde obtenu de cette manière permet généralement jusqu’à six mois de voyage légal en Inde. Les prolongations sont rarement accordées. L’ambassade et les consulats en Inde exhortent les voyageurs en provenance à s’assurer qu’ils ont leurs documents appropriés en ordre, car ils ne peuvent pas aider les voyageurs qui arrivent sans ces documents. Le département recommande également aux voyageurs de faire des photocopies de la page de date biologique de leur passeport, ainsi que des pages pertinentes contenant leur visa indien et leurs timbres d’immigration.

Une agence de visa ou centre de visa

Une agence de visa est une autorité enrôlée et qui prendra en main l’ensemble du processus de votre visa, contrairement au bureau de conseil en visa, qui vous fournira une simple assistance ou une aide dans l’obtention de votre visa. Un centre de visa aide à retarder une demande de visa et à gérer chaque étape, comme la soumission des documents avant la date limite. D’un autre côté, un consultant en visa vous demandera de le faire et ne prendra aucune initiative pour compléter votre documentation avant la date limite. Ainsi, un consultant sera une horloge de rappel tandis qu’un agent garde un œil sur vos horaires et vos délais.