Comment éviter le mal de l’air avant un voyage

Le mal de l’air fait partie des rares situations désagréables qui peuvent se produire durant un voyage. Si celui-ci peut arriver à n’importe qui, il est d’autant plus important de souligner qu’il arrive de façon plus régulière à un certain type de personnes. Ainsi, si vous souffrez du mal de l’air et voulez-vous en débarrasser, voici quelques astuces pour y parvenir facilement. consultez-les.

 

Quelques astuces pour éviter le mal de l’air

  • Veillez à votre alimentation : Évitez de manger trop copieux avant de prendre votre vol. Penser à manger léger avant votre vol. Éviter les fast-foods pour éviter les brûlures d’estomac, les bonbons et chewing-gums sans sucre ainsi que les légumes pour éviter les gaz et plus encore les effets laxatifs.
  • Surveillez ce que vous buvez : Vous devez éviter de boire des boissons gazeuses, mais aussi des boissons alcoolisées au risque de vous retrouver ballonnés et bonjour le mal de l’air. Les effets de ceux-ci se verront décupler avec les changements dans la pression de l’air. À la place, opter pour la meilleure boisson au monde qu’est l’eau.
  • Choisissez bien votre place dans l’avion : si vous êtes conscient que vous avez le mal de l’air, choisissez des sièges vers l’avant ou près des ailes de l’avion pour ressentir le moins de turbulences possible, car le mouvement y est réduit.
  • Prenez des médicaments adaptés : vous avez également la possibilité d’éviter le mal de l’air par la prise d’un traitement préventif de médicaments. Plusieurs médicaments contre ce mal sont en vente libre en pharmacie.  Demandez conseil à votre pharmacien qui sera le plus à même de vous préconiser ce qu’il vous faut. Toutefois, il est préférable de prendre ces médicaments lorsque vous faites un long vol à cause de leurs effets de somnolences.